AHMED CHORFI ..EXPRESSTV
COMMUNIQUÉ DE BAYT AL HIKMA RELATIVEMENT A LA VISITE DE LA PREMIERE DAME DES États-Unis AU MAROC
Nous avons appris, à Bayt Al Hikma, avec beaucoup de fierté la visite de La Première dame des États-Unis, Jill Biden, dans le Royaume dans le cadre d’une tournée qui vise à promouvoir l’autonomisation des femmes et des jeunes, et considérons que cette visite est l’aboutissement de la stratégie royale efficiente et de l’engagement du Maroc pour l’amélioration des conditions de la femme et des jeunes ainsi que l’excellence des relations entre les deux pays.
Nous félicitons la première dame des États-Unis, Jill Biden de cette initiative qui vise à soutenir les femmes et les jeunes du monde, dépassant ainsi, les limites géographiques pour penser les inégalités de richesse et de développement. Nous croyons profondément que son encouragement des investissements américains pour soutenir les programmes d’éducation et accroître les opportunités économiques au Maroc est la consécration du respect et de la confiance des États-Unis pour le Royaume Chérifien.
Cette visite est une confirmation de l’engagement du Maroc et des États -Unis et de leurs volontés respectives à renforcer leur partenariat et à faire avancer leurs priorités communes non seulement au Maroc mais également dans la région.
Nous appelons donc la société civile à se mobiliser pour accompagner la dynamique du pays et à agir, chacun à son niveau, pour outiller et alimenter le dialogue durable en la matière. C’est justement cette mobilisation qui permettra à notre pays d’aller de l’avant et ouvrira la voie à des possibilités de partenariat win-win entre le Maroc et les USA et jouera un rôle catalyseur des investissements amenés à booster le développement socio-économique du Royaume.
Nous dénonçons toutefois les déclarations de mauvaise foi qui qui ont pour objectif d’induire l’opinion publique en erreur et appelons tous les marocains à faire face à ces discours nihilistes dont les origines sont désormais connues de tous.
Najiba Jalal
Présidente de Bayt Al Hikma